AccueilAccueilQui sommes nous ?Contactez-nousSommaire

conferences seminaires Communication non violente Jeu du Tao A l'affiche DVD Coups de coeur Atelier-découverte Aux alentours

 


Ateliers Découverte

Une occasion de découvrir ou d'expérimenter de nouvelles approches ou techniques qui nous paraissent intéressantes. Vous pourrez prolonger directemetn avec l'animateur.

Les ateliers se veulent interactifs avec des mises en pratiques.
durée 2 à 3h

Participation : 3€/ gratuit  pour les adhérents 

Jeudi 5 octobre 20h Magasin Bio Fleuron 1 rue du Marché Commun (centre de gros) NANTES
Par l’association Terres de Braise membre de la Confédération Francophone "Ta Main Pour Parler (CFTMPP)"  cliquer ici

La psychophanie permet à tous d’accéder à des émotions enfouies et ouvre à une conscience élargie, offrant ainsi une dimension thérapeutique.
La personne qui aide, appelée le «  facilitant », soutient la main de la personne aidée, appelée le «  facilité », au-dessus d’un clavier de lettres (ordinateur, tablette, alphabet papier). Le facilité désigne ainsi des lettres qui forment des mots, des phrases, des textes. Pour des situations concrètes ou émotionnelles pouvant toucher des considérations et réflexions profondes.

D’une manière générale, en libérant l’expression des émotions et en donnant accès à la vérité de l’être, la Communication Facilitée et la Psychophanie mènent à un apaisement et à un mieux-être. Concernant les personnes privées de parole, l’expression de leur être et la reconnaissance de leur vie intérieure grâce à cette approche contribuent à transformer et à améliorer la qualité du lien avec leur environnement.

Mardi 17 octobre 19h30 Maison des syndicats
Claude Marais
auteure du livre « des vies à l’envers »
D’une écriture authentique, qui offre des pauses et des ouvertures parfois surprenantes, l’auteure divague sur le chemin de l’amour et en explore les à-côtés avec cette attitude si féminine de se poser autant de questions. Les envies, les doutes, les rêves ! Dans un ballet incessant entre passé et présent, ombre et lumière, avec poésie et sagacité, elle nous emporte sur thème de la liberté et le besoin de chacun de se réinventer.

Jeudi 9 novembre 19h30 Maison des syndicats
Un cours en Miracle :
présentation par Jean Hugues Plougonven
Un traité de psychologie de plus de 1300 pages d'un premier abord quasi incompréhensible.
Pourquoi ?
Qu'est-ce qu'il dit ?
Pour quel but ?
Est-ce religieux? 
Est-il pour moi et comment l'aborder ?
Jean-Hugues Plougonven, étudiant-enseignant du Cours en Miracles donne son expérience de son étude et de sa pratique.

Mardi 19 septembre 19h30 Maison des syndicats
Jean Pierre Le Rallic
auteur du livre « C’est un beau jour pour guérir » cliquer ici
Après avoir étudié, exploré et expérimenté différentes traditions thérapeutiques et spirituelles, l’auteur propose une compréhension nouvelle sur les intrications logées dans notre psychisme et les possibilités thérapeutiques qui en découlent.
Au fil du récit se dessine une voie de compréhension et d’accès à la transformation intérieure et libératrice, nommée dans différents courants de pensée : spiritualité ou éveil.
L’auteur : Jean-Pierre LE RALLIC, naturopathe et musicien, s’est intéressé très tôt aux différentes dimensions de la santé. Attiré par les médecines traditionnelles amérindiennes et européennes, son travail l’a conduit à une approche thérapeutique originale dans la compréhension de la relation du corps et de l’esprit, et de la place de l'homme dans la nature. Il s'efforce de transmettre cette pensée en donnant à chacun les clefs lui permettant de se connaître et d’accéder ainsi à la maîtrise de sa santé et de son autonomie. 

Lieux

Ils ont lieu géénralement sur Nantes ou son aglomération :

maison des syndicats à Nantes : 27 bd de la prairie au Duc à NANTES (entre le pont de la duchesse Anne et la place de la République).

Réservation

Retenir votre place par téléphone (N° indiqué) ou à langages.ouest@orange.fr