AccueilAccueilQui sommes nous ?Contactez-nousSommaire

conferences seminaires Communication non violente Jeu du Tao A l'affiche DVD Coups de coeur Atelier-découverte Aux alentours

 


Bernard GROOM

"Comment communiquer au delà de nos besoins"

jeudi 16 avril 2020 à 20h


Maison des syndicats 
27 bld Prairie au Duc à NANTES
Tarif : 12
euros / 6 euros (adhérents)

   Bernard Groom à Nantes                                                    

Les relations avec nos proches sont de formidables opportunités pour apprendre sur nos besoins. Rien de tel qu’un refus d’un proche à une requête pour nous faire comprendre les limites de notre communication ! Nous sommes parfois poussés dans nos retranchements pour trouver un moyen de dialoguer avec l’autre, tout en restant dans la bienveillance.

Le livre de philosophie spirituelle Un cours en miracles nous apprend des choses surprenantes par rapport à ces besoins qui compliquent tant nos relations. Ils ne sont pas nos véritables besoins ! Nos exigences ordinaires sont simplement le reflet de besoins plus profonds, venant de la partie de nous que nous pouvons appeler l’âme, le cœur ou l’esprit. Quand nous arrivons à identifier puis à satisfaire ces besoins profonds de l'intérieur, nous ressentons nos besoins ordinaires avec bien moins d’exigence.  Automatiquement la communication avec nos proches plus fluide et simple s'installe. Cette conférence présentera les trois véritables besoins que chacun cherche à satisfaire, leur origine et le moyen de les combler.

Bernard Groom : Auteur, conférencier australien, travaille avec la philosophie spirituelle d’Un cours en miracles depuis plus de vingt ans, dont les dix dernières années passées sous la tutelle du Dr Kenneth Wapnick. L'année passée, il a réuni plus de 300 personnes, autour du Cours, un peu partout en France. Bernard a le don de pouvoir partager cette philosophie complexe d’une façon simple et accessible.

Pour plus d’informations :  uncoursenmiraclesenfrance.com

Retour conférences